1ère soirée Développement de l’année : on vous raconte !

Cette année, le Conseil d’administration national de la Jeune Chambre Economique Française a décidé de programmer 4 semaines consacrées au développement des jeunes chambres locales !  Le bureau Alençon-nous des Défis a donc relevé le défi d’organiser son premier évènement pour faire connaître la Jeune Chambre aux ornais et attirer de nouveaux membres ! Retour sur cette soirée…

Un afterwork en bord de la Sarthe…

Des membres entourés d’observateurs ont accueilli les curieux autour d’un verre dans une ambiance conviviale au Stadium (Merci à Anthony, notre secrétaire-trésorier pour la logistique!). Afin de rendre plus concret le mouvement, les membres ont évoqué les dernières actions qui ont été menées et celles à venir. L’objectif était aussi de montrer que contrairement à ce que son nom indique, la JCE peut mener des actions autres qu’économiques : en fonction des besoins du territoire, des actions autour de l’environnement ou le social peuvent être lancées. Sébastien, un ancien membre, est venu lui aussi témoigner d’actions passées sur le territoire d’Alençon.

Les participants ont aussi échangé autour des évènements régionaux, nationaux et mondiaux qui permettent de se retrouver entre jeunes d’horizons différents mais partageant les mêmes valeurs. Evènements durant lesquels sont organisées des formations et qui permettent d’acquérir des compétences variées (management, développement personnel…).

Une présentation au Business Speed Dating organisé par ESSOR MPI…

Durant cette soirée, Charlotte, notre vice-présidente Développement et Lucile, notre présidente, se sont éclipsées pour rejoindre le Business Speed Dating qui se tenait aux 3IFA. Accueillies par Isabelle Joint la présidente d’ESSOR MPI,  elles ont présenté  la Jeune Chambre entre deux tours de table. Charlotte a notamment rappelé qu’au-delà d’agir pour la société et le territoire, faire partie de notre mouvement donne l’opportunité de se former par l’action, de bénéficier de formations mais aussi de se former à la prise de responsabilités (les mandats ne durent qu’an).

Elles ont souligné que l’action Speed Business Dating avait été mise en place pour la première fois à Alençon par la JCE du Pays d’Alençon et les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Elle se sont réjouies qu’au bout de 3 ans, l’action soit reprise par d’autres acteurs du territoire  car le but de de la Jeune Chambre n’est pas de pérenniser les actions mais de les transmettre ou qu’elles soient reprises.

Une première soirée encourageante… la prochaine soirée de développement aura lieu en juin… Mais pour les impatients, il est toujours possible de nous rencontrer en nous contactant sur paysdalencon@jcef.asso.fr ou via notre page Facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *