JOURNEE REGIONALE DE FORMATION DE PRINTEMPS : TOUS AU HAVRE!

Samedi 20 mai dernier, les membres et observateurs de toutes les Jeunes Chambres de Normandie se sont donné rendez-vous au Havre pour la 2ème journée régionale de formation de l’année. Direction la 1ère ville de Normandie qui fête ses 500 ans cette année pour Anthony et Lucile !

Le matin, des membres et observateurs venus des JCE de Caen, Rouen, Alençon et le Havre ont assisté à la formation « Directeur de Commission ».  Delphine, formatrice,  leur a dévoilé les clés pour définir un projet de commission, prévoir et réaliser ce projet, intégrer et responsabiliser les membres.

 

 

En parallèle, s’est tenu le CODIR…

Une pause dans la matinée…

Déjeuner convivial… et présentation par Laure GUILLARD, présidente de la JCE de Caen, d’une mascotte pour la JCE de Caen… GUILLAUME (le conquérant!)!

 

Reprise des formations l’après-midi :

Un groupe a suivi la formation « Analyse systémique » avec Marie DROMIGNY et Frédéric DEMARQUET. L’approche systémique est une manière à la fois efficace et respectueuse d’aborder la relation, la résolution des problèmes humains et le développement des potentiels. Elle trouve des champs d’application variés dans le cadre de l’entreprise et également dans la vie de tous les jours.

Formation « Prise de parole en public » pour les autres avec Delphine, notre formatrice du jour! L’objectif était de prendre conscience de ses aptitudes naturelles à la prise de parole en public afin de se mettre sur la voie de la performance…

 

Une journée riche de partages, de rencontres, de formations… bref, encore une belle journée made in…Normandie! Prochaine rencontre à Rouen pour le congrès de mi-année de la Fédération.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *