Le bureau 2017 : Alençon-nous des défis !

La JCE du Pays d’Alençon a élu sa nouvelle présidente, Lucile JOUAUX. Durant son mandat d’un an, elle sera accompagnée par Anthony AVENEL, secrétaire/trésorier ; Charlotte GIRARD, vice-présidente Développement et Thibault PELLERAY, past-president.

Lucile JOUAUX, directrice-adjointe de l’association YSOS, est membre de la JCE depuis 2014, elle a été membre de la Commission Speed Business Dating en 2015 et directrice de la Commission Parlem’Entreprise en 2016. En 2016, elle a occupé le poste de secrétaire de la Fédération régionale de Normandie et a participé au Congrès mondial JCI à Québec et au congrès national JCEF à Agen. Anthony AVENEL, consultant patrimonial, est membre de la JCE depuis 2016, il est actuellement chargé de mission « Partenariats » pour la Fédération régionale des JCE de Normandie et a participé au Congrès national JCEF à Agen. Charlotte GIRARD, agent général AXA, est membre depuis 2015, elle a été trésorière  de la Commission Parlem’Entreprise en 2016. Thibault PELLERAY, gérant de la société WICONNECT, est membre de droit, il a été président de la Jeune Chambre en 2015 et 2016.

Lucile JOUAUX

Lucile JOUAUX avec Thibault PELLERAY, président 2016 et Cédric CHALLAMEL, président de la Fédération régionale des JCE de Normandie

logo JCEL 2017

Le programme du bureau s’articule autour de 3 objectifs (extraits du programme):

  • Mener 3 actions en 2017

Nous reprendrons le projet national Cartes Sonores, dispositif visant à rendre autonomes les déficients visuels au restaurant. Afin de donner de donner de la visibilité à notre mouvement sur le territoire, nous mènerons l’action Parlem’Entreprise, action qui a permis l’an dernier aux membres de mener des échanges sur la jeunesse et l’entrepreunariat et de visiter pour certains l’Assemblée Nationale.

Le président JCE 2016 a participé à des échanges avec les DCF et le Rotary en fin d’année 2016 pour réfléchir à une action commune : nous continuerons les rencontres pour mener cette action inter-associations.

  • Mettre en œuvre des actions de développement

– Participer aux journées de développement nationales (apéritifs contacts),

– Organiser des AG et des réunions au sein d’entreprises locales,

– Mettre l’accent sur l’accueil et le suivi des observateurs (les associer systématiquement à une Commission).

  • Se structurer, transmettre et pérenniser l’action de la JCEL

– Appliquer les nouveaux statuts et le règlement intérieur voté en fin d’année 2016

– Mettre en place la charte du parrainage et le passeport du membre : démarche impulsée par la JCEF,

– Participer au Club de l’excellence afin de structurer notre JCEL : adopter un plan d’actions, avoir de la rigueur et de l’efficacité dans notre communication, accroître la visibilité de notre JCEL au sein du réseau…,

– Associer les sénateurs normands à nos actions découvertes,

– Associer les membres et observateurs aux actions régionales et nationales pour vivre le mouvement dans toutes ses dimensions.

A noter que cette année, la JCEL sera chargée d’organiser le congrès régional de fin d’année.

 

La première réunion avec les membres et observateurs aura lieu autour d’un apéritif convivial le 19 janvier 2017, l’occasion de faire le point sur l’organisation des Commissions et les prochains évènements à venir.

 

 

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