Les membres de Normandie réunis autour d’une journée de formation

Samedi dernier, nous avons rejoint nos amis de Caen, Rouen, Le Havre et Saint-Lô pour la première journée régionale de la Fédération des JCE de Normandie à Caen. Cette journée  été organisée par la JCE de Caen.

Après la route et avant d’attaquer les formations, petit déjeuner !!

C’est parti ensuite pour les formations !

Assistée de Quentin, Delphine, membre de la JCE de Rouen devenue sénatrice du mouvement l’an dernier, a animé la formation WORDPRESS. Charlotte, Emilie, Anthony et Sylvain ont ainsi découvert ou redécouvert comment créer, animer et gérer un site internet. Très utile et intéressant ! Notons que les membres ont retrouvé Rodolphe, ancien membre de la JCE d’Alençon et aujourd’hui installé à Rouen.

Lucile assistait pendant ce temps au CODIR avec les présidents des autres JCEL et les membres du bureau de la Fédération de Normandie.

 

Une pause s’impose!

Point sur les infos de la Fédé avec Cédric, notre président régional et nouvelle intronisation

Miriam Dequesnes, observatrice de la JCE de Caen, a été intronisée lors de cette journée. En plus de Margo, sa « marraine officielle », elle a choisi un autre parrain, Pierre-Antoine. Ce dernier (qui a dépassé les 40 ans… mais chut!!) a tenu à être présent auprès de ses amis de Caen qui organisait la journée.  Séquence « émotions » quand il a pris la parole…

Reprise des formations l’après-midi!!

Formation Méthodologie (apprendre comment créer et mettre en place une action jeune chambre) et Formation LEGO, atelier de développement personnel et de réflexion sur le travail en équipe, l’éthique et les valeurs de chacun.

Bravo la JCE de Caen pour l’organisation de cette journée, vous aviez même prévu le soleil et la chaleur!! Prochaine Journée régionale de Formation au Havre le 20 mai : on y sera!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *