RETOUR SUR L’AG de MI-ANNEE de « ALENCON-NOUS DES DEFIS ! »

Le 29 juin dernier, le bureau Alençon-nous des défis ! faisait le bilan de ses six premiers mois de mandat au cours de l’Assemblée Générale de mi-année qui a eu lieu dans les locaux de WICONNECT. Tous les ingrédients étaient réunis : la présence d’un délégué territorial sympathique, de surcroit trésorier national, une intronisation pleine d’émotions, et un barbecue réussi. Résultat : 100% des membres présents !

BILAN DES SIX PREMIERS MOIS ET PERSPECTIVES POUR LE 2ème SEMESTRE

Après une lecture en chœur du CREDO, des visions et des missions, Lucile, présidente, Charlotte, vice-présidente et  Anthony, trésorier-secrétaire, sont revenus sur les objectifs du programme Alençon-nous des défis et leur avancée.

Un point a d’abord été fait sur les actions en cours (Orne Attractif, Cartes Sonores et Parlem’Entreprise). Côté développement : grâce aux soirées Découverte, aux sollicitations des anciens membres, à la communication dans la presse, à l’animation du site et de la page Facebook, à  la présentation au Speed Business… la JCEL fait parler d’elle et des observateurs nous ont rejoints!

Le programme du second semestre sera chargé : mise en place d’un atelier CV citoyen au Forum TOC3 organisé par le BIJ, soirée Inter-clubs Orne Attractif avec l’organisation de tables rondes, rencontres des députés et visite d’entreprise avec Parlem’entreprise, prise de contacts avec les restaurateurs et action de lancement pour Cartes Sonores, visite du village Honfleur Normandy Outlet, etc. Sans oublier l’organisation du congrès régional de fin d’année et notre participation au Congrès national au Mans, et pour les plus motivés, le congrès mondial à Amsterdam !

NOTRE DELEGUE TERRITORIAL, ALEXIS CHALUFOUR

Alexis nous a fait l’honneur d’être présent à l’Assemblée Générale. Il a salué notre travail puis est revenu sur les travaux menés par le Jeune Chambre Economique Française et leurs avancées, notamment en évoquant le Pacte citoyen.

BIENVENUE A EMILIE !

Emilie, observatrice depuis quelques mois, impliquée dans la Commission Carte sonore, a été intronisée membre. Sonia YVARD de la JCE de Chartres, son amie native de l’Orne, qui lui a fait connaître la JCE, lui a fait la surprise d’être  présente ce soir-là pour être sa marraine ! Une belle surprise pour notre nouvelle membre à qui nous souhaitons la bienvenue !

Une photo de groupe spéciale « pencher de tête à droite » pour Emilie 😉

DINER CONVIVIAL AUTOUR D’UN BARBECUE

La soirée s’est terminée autour d’un barbecue préparé par Thibault, notre past-président. Merci à lui de nous avoir accueillis dans les locaux de WICONNECT !

La Jeune Chambre Economique souhaite un bel été à tous ses membres, observateurs et amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *